En mémoire de…

« Joyce »

Nordiclight’s Joyce Outpoint WTD

Mick-Shrok’s Second II None WTD ROMWD ROMWDA ROMWDX (USA) x Strawberry Mountain Xema WTDX ROMWD ROMWDA ROMWDX (USA)


Joyce, 12 Mai 2000 – 27 Mai 2015

Nous sommes vraiment tristes de vous apprendre que notre vieille Joyce nous a quittée aujourd’hui. Joyce a été une excellente « main leader » dans notre équipe et ce durant plusieurs années. Elle a toujours été très calme et donc très bonne pour montrer l’exemple à nos jeunesses. Elle profitait d’une retraite bien méritée dans la maison avec nous depuis déjà 5 ans, elle va nous manquer.

__________________________________________________________________________

« Apache »

Nordiclight’s Dark Apache WTD WTDA WTDX ROMWD

NUCH NTCH Najanin’s Eager Felix x Oopik’s Kindred Spirit WTDX ROMWD

Apache, 8 Août 2003 – 3 Février 2015

Je n’arrive pas encore a y croire, notre bel Apache est parti. La veille il était en pleine forme et le matin au réveil, lui qui était toujours le premier a arriver pour sortir dehors, il ne venait pas. Je l’ai appelé, mais toujours pas d’Apache. je suis allée le trouver mais il ne voulait pas se lever et j’ai alors compris que notre aventure ensemble se terminait aujourd’hui. Tout s’est déroulé tellement vite par la suite, quelques heures plus tard, il mourrait dans mes bras. Pierre n’a même pas pu lui dire aurevoir puisqu’il était à notre camp.

Apache a toujours été un chien « parfait », d’une douceur incroyable, il avait une personnalité qui séduisait tout le monde dès le premier contact. Même chiot, son besoin de nous faire plaisir était étonnant, il est l’un des chiens les plus faciles que nous ayons eus. Au travail, il a été un excellent leader, adorait travailler et était toujours partant.

Mon bel Apache, tu vas nous manquer énormément. Dis un beau bonjour à Nova, elle doit être bien surprise de ton arrivée si rapide auprès d’elle!!!

__________________________________________________________________________

« Nova »

Nordiclight’s Nova WPD WTDX ROMWD ROMWDA ROMWDX

Mick-Shrok’s Second II None WTD ROMWD ROMWDA ROMWDX (USA) x Strawberry Mtn Saturn Sunrise CGC (USA)

Nova, 27 Mars 2000 – 27 Décembre 2014

C’est avec une grande tristesse que je vous annonce que nous avons dû dire adieu à notre belle Nova aujourd’hui. Elle a toujours eue une place très spéciale dans notre coeur et ce fût une terrible décision de devoir la laisser aller. Nova c’est toujours démarquée et ce depuis sa naissance, en plus d’être une beauté, elle était l’une des chiennes les plus énergique et athlétique que nous avons connue, elle nous a souvent fait rire avec ses sauts insensés qui se terminait parfois en marchant sur le dos d’un autre chien, rien ne l’arrêtait! Au travail elle travaillait n’importe où incluant en lead. Nova a été une maman exceptionnelle et très dévouée à ses chiots, elle les regardait avec amour et avait une patience d’ange avec eux, elle adorait avoir des chiots, je n’ai jamais vu une autre chienne jouer autant que ça avec ses chiots, les bébés se fatiguaient avant elle!!! Plus que tout, ce qui définissait Nova était sa personnalité colorée et sa grande joie de vivre. Elle portait bien son nom car elle illuminait nos vies. Nova, tu nous manques déjà, tu laisseras un grand vide dans nos vie. Va ma belle et attends nous de l’autre côté…

Nova nous laisse en héritage de magnifiques enfants et petits enfants. Nous sommes vraiment heureux de garder une petite partie d’elle dans plusieurs de nos chiens et donc dans notre programme d’élevage.

__________________________________________________________________________

« Aput »

Chien du Groënland

1er Mars 1999 – 26 Mai 2013

Adieu Aput! Nous l’avions importé de Suède à l’âge de 6 ans et plusieurs personnes nous ont dit qu’il était bien trop vieux et que nous étions fous! Nous ne l’avons jamais regretté, Aput était un chien incroyable, avec une énergie inépuisable et un caractère exceptionnel. Il a été un super leader et un partenaire toujours prêt à faire plaisir.

Il nous manquera énormément!

_____________________________________________________________________________

« Summer »

Nordiclight’s Summer Night WLD WTD WTDA WTDX ROMWD

Kablunaq’s Swinging Satchmo WTD ROMWD ROMWDA x Nordiclight’s Nova WPD WTDX ROMWD ROMWDA ROMWDX

8 Juillet 2005 – 12 Décembre 2012

Notre belle Summer nous a quittée… elle était tout ce que nous avions toujours voulus, nous l’adorions. Elle était une vrai beauté, très intelligente, une leader incroyable et toujours enthousiasme au travail, une de nos meilleures chiennes. Summer avait une personnalité incroyable, elle était très proche de nous, très calme, affectueuse et très attachante. Elle avait une détermination incroyable dès qu’elle avait un harnais sur le dos, elle était née pour le travail, c’est ce quelle aimait plus que tout. Summer nous manquera énormément dans la vie de tous les jours et son absence dans l’équipe se fera sentir énormément, nous perdons notre leader principale. Quelle bonne fille!!!!

Adieu ma belle Summer, nous t’aimons très fort et tu resteras toujours dans notre coeur.

Summer nous laisse en héritage plusieurs des ses enfants et petits-enfants dont nous sommes fiers et qui continueront à contribuer à notre programme d’élevage et à celui de nombreux autres éleveurs à travers le Canada, les État-Unis et l’Europe.

________________________________________________________________________

« QWest »

Mick-Shrok’s Akicita QWest WTDX ROMWD (Imp. USA)

Mick-Shrok’s Akicita x Mick-Shrok’s Wiciska

01 Août 1998 – 20 Juin 2011

Notre QWest adoré vient de nous quitter. Il était un chien très proche de nous, un grand affectueux qui avait besoin de présence, alors il avait une très grande place dans notre coeur. Nous l’avions retraité très tôt alors il vivait avec nous dans la maison depuis de nombreuses années… la maison nous semble bien vide sans lui!! À tout près de 13 ans, nous essayons de nous consoler en nous disant qu’il a eu une belle et longue vie remplie d’Amour… mais notre peine n’est pas moindre pour cela. QWest a vu partir avant lui son grand protecteur TU, son meilleur ami Charlie et sa Maggie… chacune de ces pertes l’a beaucoup affecté parce qu’il les aimait sans limite. Je pourrais sans doute dire que QWest était le chien le plus sentimental que nous ayons jamais eu, un amoureux dans l’âme. Tous les gens tombaient immédiatement sous son charme.

QWest, mon garçon adoré, tu es et resteras toujours présent dans notre coeur.

Tu nous manques déjà énormément mon QWest… je suis certaine que tu as déjà retrouvé ton TU, ton Charlie et ta Maggie qui te manquait tant!!!

____________________________________________________________________________

« Faith »

Nordiclight’s Faith WTDX ROMWD ROMWDA

Mick-Shrok’s Second II None WTD ROMWD ROMWDA ROMWDX (USA) x Can Ch. Oopik’s Kindred Spirit WTDX ROMWD

17 Août 2002 – 16 Mai 2011

Nous sommes extrêmement triste car nous avons perdus notre belle Faith qui était non seulement une chienne extraordinaire, mais une amie fidèle et aimante, très près de nous, toujours joyeuse et qui nous « parlait » constamment. Elle laissera un énorme vide dans notre coeur. Aussi connue sous le surnom de « mon p’tit chat ou chaton » ou comme Pierre l’appelait souvent « ma p’tite femme », elle avait un petit quelque chose de spécial qui faisait qu’elle était unique pour nous. Côté travail, Faith a été l’une des meilleures chiennes que nous avons produit, elle était une vrai machine sur le traîneau et elle a énormément manquée à Pierre lorsqu’elle a dûe être retraitée à l’âge de 6 ans suite à une blessure sévère au poignet qu’elle s’était faite durant une expédition.

Faith nous laisse en héritage plusieurs des ses enfants et petits-enfants dont nous sommes fiers et qui continueront à contribuer à notre programme d’élevage et à celui de nombreux autres éleveurs à travers le Canada, les État-Unis et l’Europe.

Tu nous manque déjà mon p’tit chat… j’espère que tu as trouvée ton chemin pour rejoindre ta maman Kit, ton papa TU et ton grand ami Charlie.

 ___________________________________________________________________________

« Angel »

 

Nordiclight’s Secret Angel WTD WTDA WTDX ROMWD

Mick-Shrok’s Akicita QWest WTDX ROMWD (Imp. USA) x Frostfield Mad Maggie SD WTD ROMWD ROMWDA (Imp. USA)

26 Juillet 2005 – 31 Mai 2010

Nous ne pouvons pas croire que notre belle Angel nous a quittée. C’est arrivé si vite, nous sommes dévastés par sa perte. Elle était si jeune, 5 ans n’est pas un âge pour mourir! Angel était la beauté du chenil, mais pour nous, elle était bien plus que ça, elle était une chienne extraordinaire, amicale, toujours heureuse (elle a même branlée sa queue pour nous jusqu’au dernier moments de sa vie). Nous étions vraiment en amour avec elle, elle était une excellente chienne sur tous les points. Nous avons perdus une de nos meilleurs femelles, une excellent chien de traîneau, mais plus que tout, nous avons perdus un de nos enfants. Sa « soeur » Funny va terriblement s’ennuyer d’elle également, car elles ont toujours vécues dans le même enclos, travaillées côte-à-côte… elle va certainement réagir à sa perte.

Va ma beauté, je suis certaine que ta mère Maggie t’attendait patiemment…

_______________________________________________________________________________

« Maggie »

Frostfield Mad Maggie SD WTD ROMWD ROMWDA (Imp. USA)

Frostfield Kotzebue Kalvin x Am Ch Frostfield Sweet Stephanie

4 Mars 1998 – 4 Mars 2010

C’est avec le coeur en mille morceaux que je vous annonce que Maggie nous a quittée. En cette journée du 4 Mars, nous pensions « fêter » sa journée d’anniversaire et non faire face à son décès. Maggie a toujours été notre « doudounne », elle vivait avec nous dans la maison depuis de nombreuses années et elle a marquée notre vie. Sa perte est très douloureuse et elle restera toujours très présente dans notre coeur. Elle était très « spéciale » et ceux qui l’ont rencontrés tombaient rapidement sous son charme. Elle avait toutes sortes de petites habitudes qui la rendait si précieuse et spéciale pour nous, comme se mettre les pattes sur le nez lorsqu’elle était contente ou simplement… ronfler sur demande, venir se chercher de l’Amour en pleine nuit en mettant son nez doucement sous mon oreiller pour que je l’embrasse et la caresse un peu ou encore « défoncer » la porte fermée de ma chambre le matin pour venir se coucher avec moi dans le lit… c’est toutes ces petites choses qui font que certains chiens sont irremplaçables, et Maggie fait partie de ces chiens irremplaçables, elle nous manque déjà sans bon sens. Adieu « ma petite Chérie » (C’était son surnom)!!!

Maggie nous laisse en héritage plusieurs des ses enfants et petits-enfants dont nous sommes fiers et qui continueront à contribuer à notre programme d’élevage et à celui de nombreux autres éleveurs à travers le Canada, les État-Unis et l’Europe.

Va ma belle Maggie, va!!!! Attend-nous de l’autre côté…

________________________________________________________________________________

« Charlie »

C’est très difficile pour nous de vous annoncer que notre golden Charlie nous a quitté. Aucun mot ne peut décrire la peine que nous ressentons suite à son départ. Il est entré dans notre vie par hasard alors qu’il n’avait plus de famille. Il était à risque d’euthanasie car aucune famille ne l’avait réclamé et sa famille d’accueil temporaire ne pouvait pas le garder. Depuis ce jour, il nous l’a toujours rendu, il nous a comblés de bonheur tout au long de son parcours avec nous. Il a toujours été le chien parfait, rempli d’Amour, de douceur, de bonne humeur ainsi que de patience pour tous les chiots qui lui tiraient les oreilles et la queue, il a toujours été comme une deuxième mère pour eux. Charlie, tu nous manqueras énormément. Nous voyons déjà que ton grand ami QWest te cherche partout, vous étiez tellement beaux à voir tous les deux toujours couchés ensembles, tels deux inséparables… Tu resteras dans nos pensées pour toujours et nous nous rappellerons de toi comme étant le meilleur chien du monde!! Nous t’aimons tellement!

Il est entré dans notre vie en Avril 1999, nous a quitté le 9 Juillet 2008 mais restera dans notre coeur pour toujours.

_________________________________________________________________________________

«TU»

 

Mick-Shrok’s Second II None WTD ROMWD ROMWDA ROMWDX (USA) Mick-Shrok’s Wizard of Ahhs x Goldust’s Winsome Witch

22 février 1993 – 18 Mars 2004

S’est avec le coeur brisé que je vous dit que TU nous a quitté. Il était un chien extraordinaire sur tout les points. TU était un chien magnifique avec un tempérament extraordinaire. Il a passé ses dernières années à vivre dans la maison avec nous. Il adorait sa vie de retraité et nous le démontrait chaque jour. TU nous a donné beaucoup de joie et d’Amour. Il restera à tout jamais dans notre coeur. TU nous a laissé en héritage de magnifiques enfants et petits-enfants, ils sont très précieux pour nous, et peut-être même encore plus aujourd’hui, car nous voyons un peu de notre TU en eux.

Adieu TU, tu resteras toujours présent dans notre coeur, nous t’aimerons toute notre vie.

 

Laisser un commentaire